Accéder au contenu principal

Se faire des sous quand on est jeune

C'est les vacances, et vous avez envie d'aller faire les magasins, d'aller en ville avec vos potes, de vous faire plaisir, bref vous avez besoin d'un peu d'argent. Et quand on a pas encore de diplôme, qu'on a pas 18 ans, c'est parfois compliqué et énervant.

Du coup, voici quelques idées pour vous faire un peu de sous.

gagner de l'argent quand on est jeune


Les petites annonces

- La garde d'enfants : Si vous êtes à l'aise avec les enfants, c'est idéal. Mettez des petites annonces à la boulangerie, au supermarché, dans les boîtes aux lettres, à la laverie... Attention, gardez à l'esprit que garder des enfants c'est une responsabilité. Ne le faites que si vous vous en sentez vraiment capable, et n'hésitez pas à mettre une limite d'âge, à partir de 3 ans par exemple (selon votre âge et si vous êtes plus ou moins à l'aise).
Pour les tarifs, je vous conseillerais aux alentours de 8€ de l'heure.

- Nourrir les animaux : Vous adorez les animaux, vous habitez en ville, ou avez un vélo/scooter, bref vous pouvez vous déplacer facilement ? Alors mettez des petites annonces en proposant de vous occuper des animaux quand les propriétaires partent en vacances ou en week-end. Je vous assure que ça marche ! Pour ma part je m'occupe de chats, et une amie à moi s'occupe de chiens, rongeurs etc. 
Si vous voulez des infos sur les tarifs pour avoir un ordre d'idée, n'hésitez pas à me contacter.

- Allo Voisins : Je vous conseille vraiment ce site car vous trouverez plein d'annonces de gens qui demandent des services autour de vous et que vous pourrez peut-être aider !

Le tri


- Les livres : Alors évidemment, cette issue ne marche que si vous aimez lire... Quoi que, si vous êtes un(e) élève sérieux et que vous avez acheté les livres pour vos cours de français, ça marchera aussi ! Faites du tri dans les livres que vous ne voulez plus, et amenez-les à Gibert Joseph. (librairie partout en France, vous y trouverez du neuf et de l'occasion !)
Si vous êtes mineur(e) par contre, pensez à vous y rendre avec un de vos parents. De cette façon ils pourront vous donner des espèces. Sinon, demandez le RIB à l'un de vos parents, et ils vous enverront un chèque du montant de reprise des livres, vos parents pourront vous donner l'argent ensuite !

- Un vide dressing : En s'y mettant à plusieurs avec quelques copines, il suffit de rassembler un bon gros tas de fringues, et quelques chaussures et sacs en bon état que l'on ne veut plus, un grand salon pour installer tout ça, des affiches et un brin de pub et hop ! Organisez votre vide dressing pour vous faire un peu de sous. 
Je pense que l'intérêt du vide-dressing c'est pas mal car ça évite de brader comme si on vendait 1€ au vide-grenier, mais on fait de bonnes affaires quand même !
Et sinon, il y a aussi Vinted !

D'ailleurs, restez par là les Toulousaines, car j'organise bientôt un vide-dressing ! 

J'espère que cet article vous aura donné des idées, n'hésitez pas à donner vos conseils en commentaires ou si vous avez des questions plus précises ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Progresser en langues / J'ai testé - EnglishCentral

Vous avez peut-être vu dimanche dernier que je vous parlais du défi que je me lançais pour progresser en anglais et en espagnol. Voilà, voici mon feedback ! Progresser en langues Anglais ou Espagnol ?  Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai vite choisi entre anglais et espagnol. Partir comme ça, à fond autant sur l'un que l'autre, ça n'était pas forcément un bon plan.  En l'occurrence, j'ai préféré privilégier l'anglais , et c'est ce que je vais vous développer dans la suite de cet article. Cependant, je n'ai pas totalement délaissé l'espagnol : je me suis fait deux ou trois petites soirées courts-métrages , et je vous ai fait une petite sélection, juste ici . Trouver les bons outils J'étais désespérément à la recherche de quelque chose de gratuit mais d'efficace . Dans tous les cas, sachez bien une chose, et je peux comprendre que ça vous enquiquine ou que vous n'ayez pas l'impression d'une

Mon avis sur... Vinted !

Hello ! Aujourd'hui, j'ai voulu vous parler d'une application que j'utilise depuis un petit bout de temps ! Mon avis sur… Vinted ! Voilà plusieurs mois maintenant, que j’utilise l’application Vinted. Après avoir fait un grand vide, j’ai pris mon téléphone, je suis allée sur PlayStore et j’ai cherché “vide-dressing”. Je suis tombée sur Vinted, j’ai téléchargé, j’ai exploré, et je m’y suis mise ! Je ne regrette pas, et aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler, de vous donner mon avis et mon point de vue sur cette application, en évoquant ses points faibles et ses points forts. Alors tout d’abord, Vinted, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application bien sympa, sur laquelle vous pouvez vendre vos habits, chaussures que vous ne mettez plus, ou que vous avez acheté sur un coup de tête et qui sont désormais rangé dans le placard sans jamais en sortir. Vous pouvez également acheter des pièces, et on peut faire vraiment de belles affaires

Comment aborder la rentrée ?

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez vraiment bien et surtout que votre rentrée s'est bien passée pour ceux qui sont concernés. Sachez qu'à compter de celle-ci je ferai mon maximum pour publier un article par semaine.  Cela fait cinq jours que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances, et je trouve à peine le temps d'écrire alors que j'aurais voulu publier cet article hier ou avant-hier ! Bref, me voici, et aujourd'hui, nous allons parler de la rentrée...  Je pense que pour la plupart d'entre vous elle est arrivée, pour ma part, c'était ce matin. Pour les moins motivés, et même pour les autres, je vais tenter de vous aider, et de répondre à une grande question.  Comment aborder la rentrée ? La rentrée, c'est quelque chose. On en entend parler pendant deux semaines à la télé, tout le monde nous souhaite qu'elle soit bonne, ça amène de nouvelles choses... Comment prendre tout ça, comment "tenir le choc" ? C